Pour la saison 2020/2021

Malheureusement, en raison du Covid19, la saison d'escalade est terminée.

Il n'y aura pas de séance d'essai initialement prévue fin juin, nous en sommes désolés.

Si votre enfant souhaite pratiquer l'escalade et qu'il a entre 7 et 15ans, merci d'envoyer un simple mail ici en y indiquant Nom, Prénom et Date de naissance, merci.

Pour la reprise en septembre, cela dépendra des mesures gouvernementales concernant les sports en intérieur.

Si vous nous avez envoyé un mail et que votre enfant est sur la liste d'attente, vous recevrez en temps voulu les informations pour pouvoir faire cette séance d'essai.

Rien ne vous empêche lors d'une visite médicale chez votre médecin de demander un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'escalade, (y compris en compétition).

-> TARIFS non encore connus à ce jour

-> Il y aura 3 groupes pour les enfants nés entre 2005 et 2013.

Le reste des informations interviendra plus tard car l'AG ne pouvait être réalisée en présentiez, nous étudions les solutions pour préparer la saison prochaine.

Merci de votre compréhension.

L'équipe d'Adhérence

Inscriptions Saison 2019 - 2020

Créneaux Jeunes

Rappel des créneaux :

- vendredi de 17h15 à 18h45 : enfants nés en 2010, 2011, 2012 > COMPLET

- samedi 9h- 10h30 & 10h45 - 12h15 : enfants nés être 2004 et 2009 > COMPLETS

Merci de nous envoyer par mail le NOM, PRENOM et DATE de NAISSANCE de votre enfant s'il est intéressé par l'escalade (même si les créneaux sont complets). Vous pourrez être informés en priorité des événements pour la saison suivante.

Créneaux Mineurs +16ans et Adultes

Pour les personnes débutantes ou n'ayant pas le module sécurité du passeport jaune, il y aura des cours d'initiations les lundis soirs de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h afin de devenir autonome à partir du lundi 30 septembre.

Pour les personnes ayant déjà pratiqué de l'escalade, il faudra valider vos acquis auprès d'un initiateur avant de pouvoir accéder aux créneaux libres.

Les pièces à nous fournir pour constituer votre dossier : (téléchargeables en  bas de la page)

- la fiche d'inscription remplie et signée

- le coupon d'assurance FFME rempli, daté et signé (dans le tarif de la licence, le club offre l'assurance de base à 8€)

- le règlement par chèque à l'ordre d'Adhérence ou par coupons sport (pas de chèques vacances ANCV)

- un certificat médical de non conte indication à la pratique de l'escalade (pour les nouveaux adhérents ou anciens adhérents n'ayant pas fourni de certificat médical depuis la saison 2016/2017)

ou - le questionnaire de santé (pour les renouvellements de licence UNIQUEMENT) >> s'il y a au moins UNE réponse "positive", il faudra un nouveau certificat médical de non conte indication à la pratique de l'escalade.

Nouveau dispositif d'inscription en ligne : le site HelloAsso

Afin de faciliter le travail administratif des associations, la FFME s'est associée à HelloAsso pour proposer une plateforme d'inscription en ligne. Le paiement se fera par carte bancaire et l'inscription sera effective immédiatement dès lors que vous possèderez tous les documents nécessaire à l'inscription.

Le club Adhérence Yzeure essaie de se familiariser avec ce nouvel outil et propose l'inscription en ligne uniquement pour les personnes des créneaux en semaine pour cette saison.

documents à télécharger

Fiche d'Inscription 2019/2020 - OBLIGATOIRE
Fiche inscription 2019-2020.pdf
Bulletin d'Assurance FFME à Remplir- OBLIGATOIRE
2020-Bulletin Assurance- A REMPLIR.pdf
Notice de l'assurance FFME - Informations
Détails des prestations d'assurance de la fédération
informations-notice-assurance- DETAILS.p
Certificat Médical Type
certificat-medical-type.pdf
Questionnaire de santé (pour les renouvellements de licence)
QS-SPORT-cerfa_15699.pdf
Infos concernant le certificat médical
certificat-medical-info-licencies.pdf
Questions/Réponses sur l'assurance
L'escalade fait souvent parti des sports à risque et donc exclus de vos assurances. Penser à bien regarder vos assurances si vous ne souhaitez pas celle de la fédération.
question_reponse_assurance_club-au-licen
Aide au remplissage du Bulletin d'ASSURANCE - Modèle MINEUR