Pour la saison 2020/2021

Bonjour à tous,

Malheureusement, avec la saison écourtée, tous les enfants des groupes jeunes se réinscrivent et il n’y a AUCUNE PLACE pour de nouvelles inscriptions.

Il n’y aura donc pas de séances d’essai.

Nous avons une liste d’attente avec plus de 50 enfants alors que nous pouvons en accueillir que 32. Sans le covid, nous avons généralement autour de 5 places...

Nous cherchons des solutions mais malheureusement nous manquons de bénévoles et de disponibilités par rapport à nos professions pour satisfaire à la demande.

Tous les ans, nous répondons à la communauté d’agglomération pour les passeports jeunes donc si notre sport est retenu, vous pourrez essayer d’inscrire votre enfant pour les sessions de 3 jours à Noël ou au Printemps.

Cordialement.

Inscriptions Saison 2020 - 2021

Créneaux Jeunes

Rappel des créneaux :

- vendredi de 17h30 à 19H00 : enfants nés entre 2010 et 2013 > COMPLET

- samedi 9h- 10h30 & 10h45 - 12h15 : enfants nés être 2005 et 2010 > COMPLETS

Malheureusement à ce jour nous avons trop d'enfants sur liste d'attente et ne pouvons satisfaire les demandes puisque les enfants se réinscrivent d'une année sur l'autre.

Nous réfléchissons à trouver des solutions mais à ce jour nous manquons de bénévoles pour accueillir plus de jeunes.

Merci de votre compréhension.

Créneaux Mineurs +16ans et Adultes

Pour les personnes débutantes ou n'ayant pas le module sécurité du passeport jaune, il y aura deux séances d'initiation obligatoires le mardi de 18h30 à 21h30 afin de devenir autonome et accéder aux créneaux libres.

Il y a deux sessions au choix limiter à 12 personnes :

- mardi 29 septembre ET mardi 13 octobre

- mardi 6 octobre ET mardi 20 octobre

Pour les personnes ayant déjà pratiqué de l'escalade, il faudra valider vos acquis auprès d'un initiateur avant de pouvoir accéder aux créneaux libres.

Les pièces à nous fournir pour constituer votre dossier : (téléchargeables en  bas de la page)

- la fiche d'inscription remplie et signée

- le coupon d'assurance FFME rempli, daté et signé (dans le tarif de la licence, le club offre l'assurance de base à 8€)

- le règlement par chèque à l'ordre d'Adhérence ou par coupons sport (pas de chèques vacances ANCV)

- un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'escalade (pour les nouveaux adhérents ou anciens adhérents n'ayant pas fourni de certificat médical depuis la saison 2017/2018)

ou - le questionnaire de santé (pour les renouvellements de licence UNIQUEMENT) >> s'il y a au moins UNE réponse "positive", il faudra un nouveau certificat médical de non conte indication à la pratique de l'escalade.

Nouveau dispositif d'inscription en ligne : le site HelloAsso

Afin de faciliter le travail administratif des associations, la FFME s'est associée à HelloAsso pour proposer une plateforme d'inscription en ligne. Le paiement se fera par carte bancaire et l'inscription sera effective immédiatement dès lors que vous possèderez tous les documents nécessaire à l'inscription.

Le club Adhérence Yzeure vous propose une inscription 100% en ligne !

>>> Cliquez Ici

documents à télécharger

Fiche d'Inscription 2020/21 - OBLIGATOIRE
PDF-inscription...2020-21.pdf
Bulletin d'Assurance FFME à Remplir- OBLIGATOIRE
2021-Bulletin Assurance- A REMPLIR.pdf
Notice de l'assurance FFME - Informations
Détails des prestations d'assurance de la fédération
2021-notice-assurance.pdf
Certificat Médical Type
certificat-medical-type-2020-2021.pdf
Questionnaire de santé (pour les renouvellements de licence)
QS-SPORT-cerfa_15699.pdf
Infos concernant le certificat médical
certificat-medical-info-licencies.pdf
Questions/Réponses sur l'assurance
L'escalade fait souvent parti des sports à risque et donc exclus de vos assurances. Penser à bien regarder vos assurances si vous ne souhaitez pas celle de la fédération.
question_reponse_assurance_club-au-licen
Aide au remplissage du Bulletin d'ASSURANCE - Modèle MINEUR