SAISON 2023/2024

Les séances adultes libres

Pour les personnes de plus de 16 ans (Année 2007 et avant) et les jeunes de 14 et 15 ans titulaires du passeport JAUNE.

• Lundi :  18h à 22h
  • Mardi : réservé aux initiations (si pas d'initiations, ouverture si disponibilités responsables de séances)
  • Jeudi : 18h à 22h
  • Vendredi : 19h15 - 21h ou 22h  selon la disponibilité des initiateurs

TARIF : 105 € (sans options)

Les séances libres sont possibles pour les personnes titulaires au minimum du module sécurité du passeport jaune.

Tout nouveau licencié, pratiquant déjà l'escalade dans une autre structure auparavant, devra se faire valider son degré d'autonomie par un initiateur afin de pouvoir accéder aux créneaux libres.

Les séances enfants

Faute de bénévoles et de prestataires, malheureusement nous ne prenons plus de nouvelles inscriptions pour les jeunes de moins de 12 ans.

(Toutefois, il est fort possible qu'un encadrant soit présent pour la saison 2024/2025 et que des créneaux soient ouverts pour les enfants de 6 à 15ans. Les informations seront mises à jour sur le site dès qu'il y aura une possibilité d'inscription. En attendant, ne nous envoyer pas de mail pour mettre vos enfants sur liste d'attente car nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux jeunes de - de 12ans (naissance après 2011) . Merci)

Pour les moins de 12 ans, nous proposons un créneau parent/enfant qui consiste à apprendre les bases au parent pour qu'il puisse assurer par la suite son enfant.
Les sessions sont proposées sur un minimum de deux samedis dans le mois de 10h à 12h. Elles commencent à partir du 23 septembre.
Pendant celle-ci, un responsable vous formera et apprendra le nœud d’encordement à votre enfant. Le club vous prêtera le matériel nécessaire pour vous et votre enfant.
Une fois formé, vous pourrez si vous le souhaitez accéder aux séances libres pendant la semaine. Par contre, il n'y a pas de prêt de matériel sur ces séances, il faudra donc posséder votre propre baudrier et assureur.
La cotisation pour votre enfant s’élèvera à 95€.
Pour vous, parent non pratiquant, ce sera 70€ mais vous ne pourrez pas grimper, seulement assurer vos enfants.
A partir de la 3è licence, un tarif famille est appliqué.

Les séances pour les débutants de 12 à 15 ans

Nous proposons des séances pour les jeunes de 2008 à 2011 le mardi soir de 19h00 à 20h30.

Des initiateurs leur apprendront sur les premiers mois les bases de l'escalade afin de devenir autonome pour le reste de la saison. Une fois les bases acquises, ils grimperont librement sous la surveillance d'un encadrant sur ce même créneau toute la saison.

Attention les places sont limitées à 8 jeunes >>> Un entraînement sera réalisé le mardi 5 septembre à 19h afin de choisir les 8 enfants.

Merci d'envoyer un mail si votre enfant est intéressé avec son nom, prénom et sa date de naissance.

Tarif licence : 130€

Les séances pour les débutants (+ de 16 ans)

Toute personne (âgée de plus de 16ans (2007 et avant)) qui souhaite pratiquer l'escalade peut venir essayer les lundis 4 et 11 septembre entre 18h/22h. Merci de nous prévenir par le formulaire de contact de votre venue.

Si la discipline vous plaît, il faudra intégrer la session d'initiation à partir du 19 septembre, elles seront le mardi de 20h30 à 22h. Il faudra être présent à toutes les séances qui seront au nombre de 6 ou 7 pour que vous soyez autonome.

La licence est de 130€ pour la saison.

Au début, on vous prête le matériel puis après il faudra acheter vos chaussons, votre baudrier et votre assureur.

Les séances ayant commencé nous ne prenons plus de nouveaux débutants. Rendez vous la saison prochaine si vous êtes intéressez.