Inscriptions 2023/2024

Les pièces à nous fournir pour constituer votre dossier : (téléchargeables en  bas de la page)

- la fiche d'inscription remplie et signée

- le règlement par chèque à l'ordre d'Adhérence ou par coupons sport (pas de chèques vacances ANCV) - Le club est adhérent au Pass'Region et au Pass'sport.

Dispositif d'inscription en ligne : le site HelloAsso

Afin de faciliter le travail administratif de l'association, le club Adhérence Yzeure vous propose une inscription 100% en ligne !

Le lien sera envoyé par mail sur demande.

Pour les mineurs >> merci de remplir et signer la décharge de responsabilité.

Informations sur le certificat médical :

Pour les Adultes :

• Pour une licence « loisir », l’adhérent répond à un questionnaire de santé. S’il répond « oui » à au moins une question, il doit fournir un certificat médical. Dans le cas contraire, il remplit l’attestation de santé.
  • Pour une licence « compétition », l'adhérent qui souscrit pour la première fois une licence doit fournir un certificat médical mentionnant la pratique « en compétition » de la discipline concernée. L’adhérent qui renouvelle sa licence répond à un questionnaire de santé. S’il répond « oui » à au moins une question, il doit fournir un certificat médical. Dans le cas contraire, il remplit l’attestation de santé. Un licencié « compétition » fournit obligatoirement un certificat médical tous les trois ans.
  • Si vous pratiquez l’alpinisme, l’adhérent renouvelle son certificat médical à chaque saison.

Pour les Jeunes :

-  Il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence d’une fédération sportive : c’est valable pour tous les types de pratiques, loisir ou compétitive.

>>>> Je fournis pour mon enfant un certificat médical de non-contre-indication aux sports statutaires de la fédération uniquement si mon enfant pratique l’alpinisme, ou a répondu positivement à au moins une rubrique du questionnaire de santé précisé à l’annexe II-23 du code du sport du code du sport de santé.

Fiche d'Inscription 2023/2024 - ADULTES
Inscription ADULTES 2023:2024--pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 727.8 KB
Fichier d'inscription 2023/2024 -- MINEURS
inscription 2023:2024 JEUNES -- pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 732.3 KB
Autorisation ou non de repartir seul(e) du gymnase
décharge responsabilité mineurs-- pdf.pd
Document Adobe Acrobat 364.8 KB
Certificat Médical Type
certificat-medical-type-2023.pdf
Document Adobe Acrobat 302.9 KB
Questionnaire de santé Mineur
Questionnaire-sante-mineur2024.pdf
Document Adobe Acrobat 256.5 KB
Questionnaire de Santé Adultes licence loisir
questionnaireSante_Adulte2023-2024.pdf
Document Adobe Acrobat 161.3 KB
Modèle Certificat Médical type
certificat-medical-type-2023.docx
Document Microsoft Word 270.8 KB
Infos concernant le certificat médical
Information_certificats-medicaux-et-atte
Document Adobe Acrobat 39.5 KB
Bulletin d'Assurance FFME
2024-pack-assurance.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Questions/Réponses sur l'assurance
L'escalade fait souvent parti des sports à risque et donc exclus de vos assurances. Penser à bien regarder vos assurances si vous ne souhaitez pas celle de la fédération.
Questions-reponses_assurance-FFME_club-E
Document Adobe Acrobat 342.9 KB
Notice de l'assurance FFME - Informations
Détails des prestations d'assurance de la fédération